Ma Routine Maquillage

07:29:00

Maquillage quotidien peau noire

maquillage peau noire

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait d'article beauté. D'ailleurs, vous pouvez tous les trouver dans la rubrique Hair/Beauty. J'ai reçu plusieurs messages me demandant ce que j'utilisais pour ma peau et surtout quels étaient mes produits chouchous en maquillage. Et oui, pas facile pour les peaux métisses et foncées de trouver des produits et du maquillage adaptés. Je vous propose donc un article sur ma routine make up. Un maquillage naturel et facile à réaliser pour une belle journée à Marseille. On unifie le teint, redessine les sourcils, sublime le regard, et on met en valeur la bouche et les pommettes



avant après maquillage, maquillage peau noire


Préparer son visage 


Avant tout, je prépare mon visage en le nettoyant avec le gel moussant et purifiant Effaclar de La Roche-Posay. Cela fait pratiquement un an que je n'utilise que ce gel pour nettoyer mon visage et j'en suis très satisfaite. Ensuite, j'applique sur mon visage une noisette du soin anti-imperfection Effaclar Duo qui a atténué voire pratiquement effacé au cours des mois les tâches brunâtres que je pouvais avoir sur le visage. Et enfin, pour une peau à l'apparence plus lisse, j'utilise le Porefessional de la marque Benefit
effaclar, la roche-posay, porificateur, benefit, maquillage peau noire

Unifier le teint 

Le correcteur de teint 

Avant toute chose, j'applique un correcteur de teint. J'ai acheté le mien chez MAC il y a quelques semaines. Avant j'utilisais un correcteur de teint de chez Make Up Forever, mais celui-ci a été arrêté (Dommage). Néanmoins, cela m'a permis de partir à la recherche d'un nouveau produit, et quoi de plus naturel pour moi que d'aller jeter un coup d'oeil dans ma boutique fétiche pour le maquillage, MAC. Effectivement, cette marque n'est pas donnée, mais comme toutes les gammes de cosmétique pour peau foncées d'ailleurs.. Pour un rendu professionnel et de studio, je trouve que le rapport qualité/prix est très bon. Les produits durent longtemps et surtout je n'ai jamais été déçue.

J'applique donc le skin corrector (Studio Finish : Pure Orange) au niveau des cernes et sur les petites imperfections. 
Au fil de mes expériences maquillage, je me suis rendue compte qu'en appliquant uniquement le correcteur sur les cernes le rendu n'était pas top. Je commence donc par appliquer le correcteur de teint sur la zone la plus foncée puis j'étends la matière en formant un V sous mon oeil
Petit conseil : Si vous utilisez ce produit, évitez d'en mettre trop, car il est très couvrant et surtout très coloré. 
correcteur de teint, pure orange, skin corrector, MAC, maquillage peau noire

Le fond de teint 

Le fond de teint doit être adapté à votre couleur et à votre type de peau ! Pitié, arrêtez de prendre un fond de teint trop foncé ou trop clair, cela fait masque et la démarcation entre votre fond de teint et votre peau sera immédiatement visible. Vous pouvez vous rendre dans n'importe qu'elle boutique de cosmétiques et vous faire conseiller si vous ne savez pas quel est le fond de teint qui vous correspond. Stop aux achats sauvages

N'étant pas experte dans ce domaine, et trouvant peu de conseils pour un fond de teint peau noire, je suis donc allée chez MAC et je me suis faite conseiller, car il y a plusieurs aspects à prendre en compte pour bien choisir son fond de teint. Effectivement, selon le type de peau la texture ne sera pas la même, il faut aussi adapter la couvrance en fonction des besoins de chacune, mais aussi et surtout la teinte idéale, ainsi que le fini voulu (mat, glowy...). 

Je voulais une couvrance moyenne, une longue tenue, et surtout un fini mat au rendu naturel, la conseillère m'a donc orienté vers la gamme Studio Tech qui répondait à tous mes souhaits. Ce fond de teint a une texture crémeuse, une couvrance moyenne modulable, et il est non gras. La large gamme de couleur permet aux peaux noires et métissées d'avoir un fond de teint parfaitement adapté. Bref, je suis très contente de mon achat et n'ai plus fait d'infidélité à ce fond de teint depuis des années. 

fond de teint, MAC, studio tech, NW47, maquillage peau noire

Dessiner ses sourcils

Après avoir unifié mon teint, je m'attaque aux sourcils. Les miens n'étant pas très fournis et surtout asymétriques (utilisation excessive d'une pince à épiler), je les redessine. En mélangeant le fard à paupière noir de la marque Make up Forever avec le duo gel (marron) et poudre (beige) du Set Sourcils de la marque Elf j’obtiens un rendu naturel. Mes sourcils sont structurés et enfin symétriques et fournis. Grâce aux pochoirs fournis dans ce kit, je peux dessiner mes sourcils avec la forme voulue
Attention : les pochoirs sont assez épais, il vous faudra peut-être comme moi affiner vos sourcils après. 
kit sourcils, pochoirs sourcils, elf, make up forever, maquillage peau noire

Maquiller ses yeux

Pour créer un effet yeux de biche, j'applique mon eye-liner feutre acheté chez KIKO en partant du coin externe vers le coin interne de l’œil. Autant que possible, je trace un trait en une seule fois. S'il y a quelques ratés, je repasse en épaississant de peu mon trait (ressembler à un Panda c'est moyen...). J'utilise ensuite mon nouveau mascara Ultra Tech waterproof de la marque KIKO acheté il y a quelques semaines and voilà ! 
eye liner, yeux de biche maquillage, maquillage peau noire

Le Blush, illuminateur de visage

Avant dernière étape mais pas des moindres pour moi, le blush. Il donne bonne mine, apporte de la lumière et permet de structurer le visage. Pour un effet mat j'ai choisi une texture poudre, il est facile à doser et surtout à appliquer. Je préfère personnellement ça aux blush ayant texture crémeuse. Ayant une peau mat on m'a conseillé d'utiliser un blush cuivré, marron, bordeaux ou orangé. Il faut bien sûr adapter son blush en fonction de son maquillage. 
J'ai donc flashé sur ce fard à paupière orange, Mat Papaya de la marque KIKO, que j'ai détourné pour l'utiliser en tant que fard à joues

 fard à joue, fard à paupière, KIKO, maquillage peau noire

La touche finale au maquillage : Le rouge à lèvres

Enfin, je clôture cet article avec l'un de mes rouge à lèvres fétiche. Le R23 Crush de la marque Sephora. J'adore cette couleur, je l'emporte partout avec moi, c'est LA couleur de Rouge à Lèvres qui s'adapte à toutes les situations et les tenues. Tu as un rendez-vous, tu es en retard, et pas maquillée ? En un coup d'eye-liner et de rouge à lèvres R23 Crush, j'ai l'air d'avoir pris un minimum le temps de me maquiller, c'est fantastique. Amoureuse de cette couleur, j'ai donc acheté une texture plus crémeuse et nécessitant quelques retouches au cours de la journée (qui laisse des traces sur les verres serviettes etc) chez Sephora, et le rouge à lèvre Unlimited Stylo qui a une texture mat et une longue tenue (sans transfert) chez Kiko

Je vous ai donc présenté ma routine Make up, n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez que je rédige des articles ou teste des produits et astuces. 
RAL, rouge à lèvre, sephora, maquillage peau noire
Des bisous 

blog mode marseille, maquillage peau noire, avant-après maquillage

You Might Also Like

8 Commentaires

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *