Ma routine protection solaire

07:28:00

protection solaire, crème solaire, huile solaire, brumisateur
A Marseille il commence à faire très beau et surtout très chaud, et depuis quelques temps déjà j'ai ressorti mes maillots de bain et me dore la pilule au soleil. Sur le blog aujourd'hui je vous parle donc de mes indispensables en termes de protection solaire

Contrairement à ce que l'on peut penser, les peaux noires doivent elles-aussi se protéger. La peau noire pigmente elle aussi au soleil (et oui on bronze), mais l'exposition au soleil entraîne un assombrissement des cicatrices récentes et donc des tâches (Attention si vous utilisez un traitement anti-tâches car il fragilise l'épiderme). J'ai donc renouvelé mon stock de crèmes protectrices.

Avène, visage, crème solaire, indice 50
Pour le visage, j'ai choisi une crème Avène, Réflexe solaire, ayant un indice 50+. Elle est certes blanche, mais après l'avoir un peu chauffée entre les mains et l'avoir bien appliquée (entendez étalée, tartinée...) elle ne laisse pas de traces. La crème est résistante à l'eau (ce qui n'empêche pas d'en remettre après chaque bain) et protège des UVA et UVB. La texture est fluide et le toucher sec, et le petit plus elle sent bon l'été. Quant au format, j'apprécie le fait qu'elle soit facilement glissable dans une trousse à maquillage.

stick vichy, zones sensibles, indice 50, protection solaire
Pour les zones fragiles (nez, pommettes, lèvres, tatouages), j'utilise ce stick Vichy, Idéal Soleil. Lui aussi est indice 50 et protège des UVA et UVB (oui je ne jure plus que par cet indice de protection), j'ai enfin décidé de protéger ma peau, il était temps me direz-vous. J'utilise principalement ce stick pour protéger mes lèvres et tatouages. Il est facile d'utilisation, permet une application rapide et précise et surtout il ne laisse aucune trace (Enfin !). Un baume à lèvre classique mais avec protection maximale contre les méfaits du soleil. Oh bonheur, je ne ressemble pas à un moniteur de ski des années 90', avec le stick de Labello blanc pendant au cou grâce à une ficelle (oh ! Souvenirs !). De format plus gros que celui d'un stick classique, il n'en reste néanmoins très pratique et facilement glissable dans une trousse à maquillage.

huile solaire, la roche posay, anthelios xl, protection solaire
Pour le corps j'ai choisi une huile protectrice de La Roche-Posay, Anthelios XL, plutôt qu'une crème. Plus facile d'application, je préfère cette texture pour une application sur tout le corps. Je retrouve cette sensation que j'adorais en me passant du Monoï, sauf qu'avec cette huile ma peau est aussi brillante, mais surtout protégée à l'inverse du Monoï (oui, je sais que son odeur est en quelque sorte le symbole de l'été mais bon...). Je protège ma peau (indice 50+ forever) et l'hydrate par la même occasion. Cette huile est top, elle n'est pas collante, et sent divinement bon. Elle est adaptée à tous les types de peau, mais est recommandée pour les peaux sèches. Elle est aussi résistante à l'eau (ce qui ne dispense pas non plus d'en remettre après s'être essuyée ou être sortie de l'eau) et prévient les risques de tâches pigmentaires, ce qui est super dans mon cas. 


brumisateur d'eau thermale, la roche posay,
Lorsque je décide de lézarder au soleil ou que l'eau est trop froide, j'utilise ce brumisateur d'eau thermale de La Roche-Posay. Ça fait toujours du bien de pouvoir se rafraîchir et d'apaiser sa peau échauffée. Je me brumise de la tête aux pieds, et une fois l'eau évaporée, je me remets de l'huile protectrice, et ainsi de suite. Elle convient aussi bien aux adultes qu'aux bébés et a des propriétés anti-oxydantes, apaisantes, et adoucissantes. Cette eau thermale est disponible en plusieurs formats, j'ai choisi la taille la plus grande, puisque j'adore l'utiliser. 

lait après soleil, la roche posay, protection solaire, posthelios
La journée bronzette est maintenant terminée, après la douche j'applique donc ce lait après-soleil de La Roche-Posay, Posthelios, pour réhydrater ma peau, et apaiser les sensations d'échauffement et de tiraillement. Ce lait après-soleil est facile d'utilisation grâce à sa pompe et surtout grâce à une texture à la fois fluide et légère. 

You Might Also Like

0 Commentaires

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *