César & Excellence cinématographique

08:00:00



A l'aube de la 41ème Cérémonie des César, j'avais envie de vous proposer un look de soirée à la fois classique et accessible. Une robe à la coupe intemporelle et ultra féminine et une jolie cape à capuche noire en fausse fourrure. La marque Boohoo m'a demandé quel type de tenue je porterais sur le tapis rouge d'une pareille cérémonie. Nétant pas coutumière de ce genre dévénement, je me décidais à imaginer la soirée, lambiance...

Le 27 janvier dernier, Alain Terzian et Florence Foresti, Maîtresse de Cérémonie, annonçaient les 118 nominations de cette 41ème cérémonie des César 2016. Le rendez-vous est donc donné le Vendredi 26 février à 21h au Théâtre du Châtelet à Paris (Sachez quà défaut de pouvoir y assister, la cérémonie sera diffusée sur Canal+ en clair et en direct).
  
Florence Foresti - Maîtresse de Cérémonie des César 2016

Pour un premier tapis rouge le mieux étant dassurer et de se rassurer nest-ce pas ? Une robe indémodable à la coupe avantageuse et flatteuse, cest ce quil me fallait. Arpentant le tapis rouge du Théâtre du Chatelet dans cette belle robe moulante, mettant en avant ma silhouette, je me sentais bien. Un mélange dexcitation et dappréhension menvahit.  Jespérais avoir évité le fashion faux pas, et puis au diable mes peurs. Javais laissé de côté les tenues extravagantes et inconfortables.

Il y a bien des années de cela jaurais opté pour une robe affriolante, peut-être à sequins ou au décolleté vertigineux. Bon, je lavoue, mes doigts se sont quelque peu attardés sur cette magnifique robe longue en dentelle au décolleté plus quindécent, ne laissant aucune place à limagination et dévoilant le creux des reins. Il fallait lassumer, et, en tant quanonyme je ne me voyais pas porter une telle tenue. Pas cette fois. 

Je métais donnée pour mots d'ordre : chic, féminin, confortable et sobre. J'ai préféré opter pour un look à l'allure classique et ne pas tenter l'extravagant, au risque de vite basculer vers un too much bien connu des cérémonies. Mon choix s'arrêta donc, sur cette robe Bardot moulante et cette Cape Ruby noire en fausse fourrure, dont j'ai adoré l'association. Une tenue accessible et flatteuse. 

Côté make up, j'ai choisi un maquillage nude, très discret. J'ai fondu sur ce magnifique rouge à lèvres marron intense de la marque MAC Cosmetics. Un chocolat mat, ultra tendance et très agréable à porter répondant au doux nom d'Antique Velvet. N'étant pas un rouge à lèvres sans transfert, j'ai appliqué le lip lock pencil de ELF, pour une tenue jusqu'au bout de la nuit, et sans retouches. Je vous laisse avec les photos de ce look de soirée. 

Des bisous
Cape : Boohoo / Robe : Boohoo / Escarpins : New Look / Pochette : New Look 







You Might Also Like

0 Commentaires

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *