Sienne : La Torre del Mangia

08:00:00

Buongiorno ragazze, 

Aujourd'hui je vous fais voyager avec moi en Italie, sur les terres de Sienne en Toscane. J'avais envie de vous faire partager cette vue qui me fait rêver depuis que je suis petite. Depuis ma plus tendre enfance, j'ai eu la chance de partir tous les étés à Sienne avec ma famille. 

Je vous emmène avec moi au sommet de la "Torre del Mangia", cette immense tour de 102 m (plus de 400 marches à gravir, allez on pense aux cuisses) entièrement construite en briques est l'une des plus hautes d'Italie. La vue est à couper le souffle, et je l'avouerais, il ne faut pas avoir le vertige. La Torre se situe sur la Piazza del Campo où se déroule tous les ans le célèbre Palio, cette course de chevaux.





Sienne est une ville fabuleuse, où s'entremêlent étudiants, personnes âgées, touristes, et locaux. Au détour des ruelles, des conversations italiennes endiablées et des effluves des restaurant, on découvre l'architecture parfaitement conservée de cette extraordinaire ville médiévale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1995.

La Torre se dresse autour de la Piazza del Campo (la place du champ) où l'on peut déguster  autour d'une table en terrasse un Spritz italien à l'apéritif puis manger de délicieuses pasta al ragù pour le diner dans l'un des nombreux restaurants qui composent la place. La place en forme de trapèze est légèrement en pente et au centre se trouve la fontaine "Fonte Gaia".  Prenez votre appareil photo, la vue vaut le détour, en revanche pensez à laisser votre trépied dans les casiers avec votre sac à main, car il ne sont pas autorisé en haut. 



Du sommet de la tour on peut apercevoir les différentes églises qui se situent autour de la place, la Basilique San Domenico, l'église Santa Maria dei Servi ou encore la Cathédrale Santa Maria Assunta reconnaissable entre milles avec ses rayures de marbre blancs et noirs. On peut aussi voir les passants s'activer autour des petites ruelles remplies de jolis petits magasins où l'on peut acheter des produits locaux ou déguster une véritable glace à l'italienne (fondez pour la glace au melon, c'est la meilleure). 

Je vous laisse en images avec cette vue magnifique sur les collines de Sienne et les rues environnantes. 

Des bisous







Infos pratiques : 

La billeterie est ouverte : 
En été (1er mars - 15 octobre) de 10h00 à 18h15 
En hiver (16 octobre - 28 février) de 10h00 à 15h15 
La tour est ouverte : 
En été de 10h00 à 19h00
En hiver de 10h00 à 16h00

Durée de la visite : 15 minutes



Cathédrale Santa Maria Assunta

Plus que 350...

Eglise San Domenico

You Might Also Like

0 Commentaires

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *